• La classe

Veillée

Sciences: fabrication d'un avion

• 1 commentaire
  • Bien arrivés sur le centre et sous la neige

Repas apprécié de tous

Pendant que le groupe 1 travaille sur les planeurs, le groupe 2 apprend à utiliser une carte et une boussole.

Lundi groupe 2

Le groupe des "winners" a trouvé toutes les balises et résolu l'énigme de l'écureuil.

• Aujourd’hui nous sommes allés faire un exercice dans la forêt  : on a cherché des étiquettes sur des arbres , avec des boussoles et une carte. quand on a mangé à la cantine ;

En entrée on a mangé des carottes rapées, en plat c’était du riz avec de la viande et en dessert on a eu du fromage (la mimolette) et un flan à la pistache. Nathan V

Aujourd'hui j'ai bien aimé les chambres, la promenade, les jeux, mais il y a la classe, normal, on est en classe découverte !!!!!

On a bien aimé le repas : carottes rapées, aiguillettes de poulet, riz et le dessert flan pistache, c'était trop bon.

PRISCILIEN

Aujourd'hui nous sommes arrivés vers 10h30. Il tombait plein de neige. On a découvert nos chambre,o n a fait nos lits et on a défait nos valises.Ensuite nous sommes partis manger. Nous avons eu un temps calme. Nous avons appris à nous servir d'une boussole et on est partis avec une carte , une boussole et une feuille blanche. C'était comme une chasse au trésor il fallait trouver des balises. Après on a été goûter. Et là on est en classe.

Candice

Lundi

Aujourd’hui on a appris les règles, on les a bien respectées. On a bien mangé à la cantine. L’après midi la classe de Valérie  a été dans la forêt et celle de Floriane a fait science. Après le goûter tout le monde a travaillé puis on a pris notre douche et là, je pars manger.

Julian

Bonjour mes parents.On est arrivé. Dans le bus je me suis mis à côté de Julian. Et à midi, on a  mangé des carottes râpées, du poulet avec du riz et du fromage et en dessert  un flan à la pistache.

Noa

Bonjour papa, maman et Léonie.Vous me  manquez déjà. Aujourd'hui nous avons fait atelier sciences .Le midi nous avons mangé  des carottes râpées .J'espère que vous allez bien .bisous

Roméo.SPIESS

Bonjour Aline saunier,Jean-Baptiste Saunier, Anaïs saunier et Arthur mon voisin. Arthur tu peux jouer à ma tablette. J'ai fabriqué un avion en papier et un avion en polystyrène.

Et maman, à midi, j'ai mangé du riz avec du poulet et du fromage orange (et c'était bon!)

SAUNIER loïc

Bonjour    papa  et  maman .    J’ai  fait  des  sciences .Nous  sommes allés  à  la  cantine, nous  avons mangé  du  riz  et  de  la  viande.           Mila

Bonjour papa , maman et Louka.Quand on est arrivé, il y avait beaucoup de flocons . Nos chambres sont belles et grandes . C’est  trop cool j’ai hâte de vous revoir bisous

Sarah

Bonjour papa,maman,Basptiste,Anaïs. Quand on est arrivés,  on a visité le centre, c’est magnifique. On a appliqué les règles.Après on est allés manger.Après on est allés faire des  sciences.On a fabriqué des avions en polystyrène.

Flavien Bindler

C’est super ! On a fait des avions en polystyrène .

Demain après-midi on va en forêt .

Il neige des petits flocons .

Salut papa maman et Oriane .

Maëly Marteau

Bonjour   maman et papa je vais bien. J’adore ma chambre je dors en bas de Sarah et ce sera ma première nuit . Demain, je vais en forêt. Gros bisous                                  Enola