• Je visiterai les régions de France

     J'irai faire du patin à glace en Alsace

    J'irai voir si les cigognes sont passées en Bourgogne

    J'irai en Auvergne chercher des châtaignes

     

    J'irai en Poitou Charente quand les mouettent chantent

    J'irai à la Réunion, à Saint Pierre et Miquelon

    et reviendrai en Lanquedoc-Roussillon en avion

     

    J'irai en Corse avec ma moto-cross

    J'irai en vacances en Ile de France

    J'irai au Pays de la Loire pour la gloire

     

    J'irai en région PACA perché sur un lama

    J'irai en Midi-Pyrénées pour me baigner

    Avant de retourner en Franche-Comté visiter un musée

     

    J'irai en Nord Pas de Calais manger un beignet

    J'irai en région Centre en rentrant le ventre

    J'irai en Limousin dire bonjour à mon cousin

     

    J'irai en Rhône-Alpes jouer à cap ou pas cap

    J'irai en Aquitaine et Champagne-Ardennes sans peine

    Puis je passerai en Lorraine pour manger des madeleines

     

    J'irai en Guyane et en Bretagne chercher des montagnes

    J'irai en Guadeloupe pour m'acheter une loupe

    J'irai en Martinique pour mettre des tuniques

     

    J'irai à Mayotte avec tous mes potes

    J'irai à midi, en Picardie, à minuit en Normandie

    et je retournerai voir tous mes amis en Polynésie

    Texte écrit par les CM2 de Boucq dans le cadre du rallye cartes-postales des régions. Octobre 2014


  • Commentaires

    1
    laeti
    Lundi 6 Octobre 2014 à 13:09
    très joli texte bravo!!!
    2
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:02

    Je reste bouche baie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :